Les plantes adaptogènes contre la fatigue post-rentrée

Publié le : - Catégories : Actualités

Fini les vacances, le mois de septembre rime avec rentrée scolaire, retour au bureau et reprise d’un rythme effréné. Vous avez besoin d’un petit remontant ? D’un coup de fouet ? 

Découvrez les plantes adaptogènes. Des plantes qui ont des propriétés pour lutter contre la fatigue passagère. Ces plantes vont booster vos défenses immunitaires.

Le ginseng 

Le ginseng est une plante des sous-bois originaire d’Asie du Nord. Vous pouvez l’associer à la gelée royale ou à l’acérola. Le ginseng est un excellent stimulant physique et mental. Il stimule votre système immunitaire.Attention, vous ne devez pas consommer le ginseng en soirée. Il pourrait perturber votre sommeil. Le ginseng doit être pris deux fois par jour en gélules.

Le camu-camu

Le camu-camu est une baie originaire du Pérou. Cet antioxydant naturelle est riche en vitamine C. Particulièrement acide, il est utilisé au Pérou comme substitut au citron. Les petites baies de camu-camus concentrent 20 à 50  fois plus de vitamine C que l’orange et le citron. Ce super-fruit est un véritable allié pour booster vos défenses naturelles et renforcer votre organisme.

L’aloe vera

L’aloe vera appartient à la famille des liliacés. C’est un vrai cocktail anti-fatigue.L’aloe vera agit directement sur votre système immunitaire grâce à ces vertus toniques. Elle renforce votre immunité.Elle se consomme en jus ou en gélules.

L'éleuthérocoque

Cette racine est parfois appelée le “ginseng de Sibérie” .L’éleuthérocoque est reconnu pour ses vertus tonique et stimulante. Elle tonifie votre organisme et stimule votre concentration. En gélules,en poudre, en extrait hydro alcoolique, l’éleuthérocoque est disponible sous différents solutions.

La noix de Kola

Cette plante ayurvédique est fréquemment utilisé dans la médecine traditionnelle indienne. Le célèbre soda à bulle était à l’origine fabriqué à partir de la noix de kola. Sa haute teneur en caféine va vous stimuler. La noix de koala a des vertus stimulantes, détoxifiantes et protectrices. Au même titre que le café, la surconsommation de noix de kola peut provoquer de la nervosité, insomnies, etc .

Partager ce contenu