Herbalgem - PROPOLIS Junior Gommes gorge - BIO - 30 ml
  • Herbalgem - PROPOLIS Junior Gommes gorge - BIO - 30 ml
  • Herbalgem - PROPOLIS Junior Gommes gorge - BIO - 30 ml

Herbalgem - PROPOLIS Junior Gommes gorge - BIO - 24 gommes

18,91 €

Dès les premiers signes du refroidissement

Certification Agriculture Biologique (BE-Bio-01 Certisys)

Quantité

Propriété / Utilisation

FORME
Solide
FAMILLE
Compléments alimentaires
FAMILLE
Phytothérapie

Substance résineuse récoltée par les abeilles sur les bourgeons afin de protéger la ruche des agressions externes, la propolis dispose d’innombrables vertus. En hiver, la synergie Propolis concentrée HerbalGem sera l’allié idéal en cas de mal de gorge ou d’un affaiblissement des défenses immunitaires.

Ingrédients
Gomme arabique, sirop d'agave et arôme naturel de cassis, teintures mère de propolis brune et verte (20%) et d’échinacée, huiles essentielles de cannelier de Chine, de lemongrass, de giroflier, de menthe poivrée, essences de citron et d'orange douce et bourgeons d’aulne.

Mode d'emploi
A partir de 6 ans : 1 gomme maximum 9 fois par jour.

Précautions d'emploi :

  • Pour les femmes enceintes et allaitantes, demander conseil au médecin.
  • Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
  • Tenir hors de portée des jeunes enfants.
  • Produit contenant de l'alcool* (35%), eau, glycérine végétale.

    * ingrédients issus de l'agriculture biologique

  • Contre-indications :

  • Il n’y a pas de contre-indications réelles ou notoires dans la prise de remèdes de gemmothérapie, cependant, durant les 3 premiers mois de la grossesse, la femme enceinte prendra les complexes et les unitaires de gemmothérapie sur recommandation d'un professionnel de la santé.

    La femme enceinte veillera à ne pas prendre de bourgeons à action hormonale tels que le framboisier, l’airelle, le séquoia, le chêne et les complexes TONIGEM et DERMAGEM.

    Nous conseillons à toute personne prenant des anti-coagulants ou des médicaments pour le cœur de consulter son médecin afin de définir la posologie adéquate pour les complexes CORDIAGEM, CHOLESTEGEM, GINKGOGEM et STOMAGEM.

    En cas de cancers hormono-dépendants nous déconseillons le complexe FEM50+GEM.

  • Qu’est-ce que la gemmothérapie ?

    La gemmothérapie est une des branches de la phytothérapie. Il s'agit d'utiliser et de mettre en valeur les propriétés des tissus embryonnaires végétaux en croissance : les bourgeons et les jeunes pousses d’arbres et d’arbustes.

    Historiquement, c’est au Moyen-Age, sous l’impulsion de la philosophie alchimique que l’on commença à employer les bourgeons à des fins thérapeutiques. Les anciennes pharmacopées mentionnent plus spécialement l’utilisation des bourgeons de peuplier dans la préparation de l’onguent de peuplier et les bourgeons de sapin pour la préparation de tisanes et d’un sirop pectoral.

    C’est dans les années 60 que la gemmothérapie fût créée par Pol Henry, homéopathe belge. Il a publié les résultats de ses recherches et tests cliniques en 1970. Il a appelé cette nouvelle thérapie « Phytoembryothérapie ».  Cette discipline a été reprise et développée ultérieurement par le Dr. Max Tétau, qui l’a appelée « Gemmothérapie », l’origine du nom est issue du mot « gemmae », « bourgeon » en latin.

5425009103524
11 Produits

Références spécifiques