Pileje - Enabiane - Boîte de 28 sticks de 10 g

22,65 €
Quantité
Rupture de stock

Propriété / Utilisation

FAMILLE
Compléments alimentaires

Enabiane est une préparation pour boisson diététique riche en calcium, potassium et magnésium sous forme de citrates. Enabiane constitue une réponse concrète aux déséquilibres de l’alimentation contemporaine. En effet, nos apports sont souvent riches en acides gras saturés, sucres simples et sodium, tandis qu’ils sont pauvres en fibres, magnésium et potassium. Chaque jour notre organisme
produit de 60 à 80 mEq de pouvoir acidifiant. Pour compenser le déséquilibre acido-basique, l’organisme puise dans ses réserves minérales, ce qui entraîne une perte minérale urinaire.

Quand est-il conseillé ?

Enabiane est conseillé au quotidien en cas de déséquilibre alimentaire ou de régime particulier : régime trop riche en sel, faible consommation de fruits et légumes, régimes riches en protéines.

 

Posologie : 1 stick par jour (soit 10 g) par jour à diluer dans 50 cl d'eau

Durée de la complémentation : 28 jours

Précation d'emploi :
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. A tenir hors de portée des enfants. Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain. Stocker au réfrigérateur et à consommer dans le mois suivant son ouverture.

Ingrédients : minéraux (citrate de potassium, citrate de calcium, citrate de magnésium), poudre de jus
d’orange (20%), poudre de jus de citron (20%), arômes naturels, acidifiant :
acide citrique, maltodextrines de blé, édulcorant : sucralose. Avec édulcorant.

 

Zoom acido-basique : Qu’est ce que le PRAL ?

En 1995, Remer et Manz ont proposé une méthode de calcul pour évaluer la charge acide potentielle véhiculée par un aliment : le PRAL (Potential Renal Acid Load). Le calcul du PRAL permet d’estimer l’Excrétion Nette Acide Urinaire (ENA).

 

Pourquoi s’intéressé au PRAL ?

Notre organisme produit tous les jours 60 à 80 mEq de pouvoir acidifiant. Ce déséquilibre de la balance acido-basique entraine des pertes minérales urinaires tout en acidifiant les urines.

 

 




 

 

 

Références spécifiques