Herbalgem -  CHÂTAIGNIER - BIO Le bourgeon de la rétention Gemmothérapie concentré - 30 ml
  • Herbalgem -  CHÂTAIGNIER - BIO Le bourgeon de la rétention Gemmothérapie concentré - 30 ml

Herbalgem - CHÂTAIGNIER - BIO Le bourgeon de la rétention Gemmothérapie concentré - 30 ml

18,91 €

Le bourgeon de la rétention

Extrait de Bourgeons Frais.

Certification Agriculture Biologique (BE-Bio-01 Certisys)

Quantité

Propriété / Utilisation

FORME
Liquide
FAMILLE
Phytothérapie

Si un homme se fabrique un bâton en bois de Châtaignier et le tient dans sa main de sorte que celle-ci s’en trouve réchauffée, ses veines et toutes les forces de son corps en seront renforcées. St Hildegarde au XIIième siècle. Le châtaignier facilite la circulation veineuse.

Mode d'emploi :

  • Adultes : 5 à 15 gouttes par jour (Commencer par 5 gouttes at augmenter d’une goutte chaque jour jusqu’à obtention de l’effet désiré)avant ou en dehors des repas, pures ou diluées dans de l’eau de source, en deux ou trois prises.
  • Enfants à partir de 3 ans : 1 goutte par jour par année d’âge (Par exemple, un enfant de 4 ans prendra 4 gouttes par jour).
  • Ou sur recommandation d’un thérapeute spécialisé.

Durée : en cure 3 semaines consécutives puis une semaine d'arrêt, à renouveler pendant 2 à  3 mois.

Ingrédients
Bougeons de châtaignier.

Précautions d'emploi :

  • Pour les femmes enceintes et allaitantes, demander conseil au médecin.
  • Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
  • Tenir hors de portée des jeunes enfants.
  • Produit contenant de l'alcool* (35%), eau, glycérine végétale.

    * ingrédients issus de l'agriculture biologique

  • Contre-indications :

  • Il n’y a pas de contre-indications réelles ou notoires dans la prise de remèdes de gemmothérapie, cependant, durant les 3 premiers mois de la grossesse, la femme enceinte prendra les complexes et les unitaires de gemmothérapie sur recommandation d'un professionnel de la santé.

    La femme enceinte veillera à ne pas prendre de bourgeons à action hormonale tels que le framboisier, l’airelle, le séquoia, le chêne et les complexes TONIGEM et DERMAGEM.

    Nous conseillons à toute personne prenant des anti-coagulants ou des médicaments pour le cœur de consulter son médecin afin de définir la posologie adéquate pour les complexes CORDIAGEM, CHOLESTEGEM, GINKGOGEM et STOMAGEM.

    En cas de cancers hormono-dépendants nous déconseillons le complexe FEM50+GEM.

  • Qu’est-ce que la gemmothérapie ?

    La gemmothérapie est une des branches de la phytothérapie. Il s'agit d'utiliser et de mettre en valeur les propriétés des tissus embryonnaires végétaux en croissance : les bourgeons et les jeunes pousses d’arbres et d’arbustes.

    Historiquement, c’est au Moyen-Age, sous l’impulsion de la philosophie alchimique que l’on commença à employer les bourgeons à des fins thérapeutiques. Les anciennes pharmacopées mentionnent plus spécialement l’utilisation des bourgeons de peuplier dans la préparation de l’onguent de peuplier et les bourgeons de sapin pour la préparation de tisanes et d’un sirop pectoral.

    C’est dans les années 60 que la gemmothérapie fût créée par Pol Henry, homéopathe belge. Il a publié les résultats de ses recherches et tests cliniques en 1970. Il a appelé cette nouvelle thérapie « Phytoembryothérapie ».  Cette discipline a été reprise et développée ultérieurement par le Dr. Max Tétau, qui l’a appelée « Gemmothérapie », l’origine du nom est issue du mot « gemmae », « bourgeon » en latin.

5425009101360
6 Produits

Références spécifiques