Herbalgem - TRANSIGEM - BIO - 30 ml
  • Herbalgem - TRANSIGEM - BIO - 30 ml

Herbalgem - Transigem BIO - 30 ml

19,95 €
TTC

Retrouvez un transit régulier

Extrait de Bourgeons Frais.

Certification Agriculture Biologique (BE-Bio-01 Certisys)

Quantité
Rupture de stock

 

Livraison sur toute la France

 

Livraison gratuite dès 59€

 

Paiement par carte bancaire sécurisé

 

Éco-responsable

Propriété / Utilisation

FORME
Liquide
FAMILLE
Phytothérapie

Un transit perturbé ou ralenti est fréquent pour de nombreuses personnes et entraîne des désagréments au quotidien. TRANSIGEM rééquilibre le transit intestinal grâce à la synergie des jeunes feuilles de sureau et de romarin. Le sureau, plante dépuratrice des sols agit comme un véritable « éboueur » de l’écosystème intestinal. Le romarin favorise toute forme d’élimination grâce à son influence positive sur la sphère hépatique. L’extrait de gingembre frais favorise un mouvement doux des muscles de l’intestin.

Mode d'emploi :

  • Adultes : 5 à 15 gouttes par jour (Commencer par 5 gouttes at augmenter d’une goutte chaque jour jusqu’à obtention de l’effet désiré)avant ou en dehors des repas, pures ou diluées dans de l’eau de source, en deux ou trois prises.
  • Enfant - Femme enceinte : dose plus faible, associée à des mucilages.
  • Enfants à partir de 3 ans : 1 goutte par jour par année d’âge (Par exemple, un enfant de 4 ans prendra 4 gouttes par jour).
  • Ou sur recommandation d’un thérapeute spécialisé.

Durée : en cure 3 semaines consécutives puis une semaine d'arrêt, à renouveler pendant 2 à  3 mois.

Ingrédients
Jeunes feuilles de sureau noir et jeunes pousses de romarin, rhizome de gingembre, chélidoine, arôme de cannelle.

Précautions d'emploi :

  • Pour les femmes enceintes et allaitantes, demander conseil au médecin.
  • Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
  • Tenir hors de portée des jeunes enfants.
  • Produit contenant de l'alcool* (35%), eau, glycérine végétale.

    * ingrédients issus de l'agriculture biologique

  • Contre-indications :

  • Il n’y a pas de contre-indications réelles ou notoires dans la prise de remèdes de gemmothérapie, cependant, durant les 3 premiers mois de la grossesse, la femme enceinte prendra les complexes et les unitaires de gemmothérapie sur recommandation d'un professionnel de la santé.

    La femme enceinte veillera à ne pas prendre de bourgeons à action hormonale tels que le framboisier, l’airelle, le séquoia, le chêne et les complexes TONIGEM et DERMAGEM.

    Nous conseillons à toute personne prenant des anti-coagulants ou des médicaments pour le cœur de consulter son médecin afin de définir la posologie adéquate pour les complexes CORDIAGEM, CHOLESTEGEM, GINKGOGEM et STOMAGEM.

    En cas de cancers hormono-dépendants nous déconseillons le complexe FEM50+GEM.

  • Qu’est-ce que la gemmothérapie ?

    La gemmothérapie est une des branches de la phytothérapie. Il s'agit d'utiliser et de mettre en valeur les propriétés des tissus embryonnaires végétaux en croissance : les bourgeons et les jeunes pousses d’arbres et d’arbustes.

    Historiquement, c’est au Moyen-Age, sous l’impulsion de la philosophie alchimique que l’on commença à employer les bourgeons à des fins thérapeutiques. Les anciennes pharmacopées mentionnent plus spécialement l’utilisation des bourgeons de peuplier dans la préparation de l’onguent de peuplier et les bourgeons de sapin pour la préparation de tisanes et d’un sirop pectoral.

    C’est dans les années 60 que la gemmothérapie fût créée par Pol Henry, homéopathe belge. Il a publié les résultats de ses recherches et tests cliniques en 1970. Il a appelé cette nouvelle thérapie « Phytoembryothérapie ».  Cette discipline a été reprise et développée ultérieurement par le Dr. Max Tétau, qui l’a appelée « Gemmothérapie », l’origine du nom est issue du mot « gemmae », « bourgeon » en latin.

5425009102138
2 Produits

Références spécifiques